Apimo : Tout Savoir sur ce Logiciel Immobilier

Apimo est un logiciel développé par la société Apiwork spécialisé dans la relation client des agences immobilières. Apimo regroupe plusieurs grandes fonctionnalités de la recherche de mandats à la diffusion des annonces immobilières.


Apimo, qu’est-ce que c’est ?

Apimo est un logiciel développé par la société Apiwork qui sont spécialisés dans la vente de logiciels aux professionnels du secteur immobilier. Apimo regroupe plusieurs grandes fonctionnalités de la recherche de mandats à la diffusion des annonces immobilières.

Apimo est également compatible avec la géolocalisation et permet les contacts mobiles. Il est accessible depuis un navigateur internet et nécessite une connexion internet. Apimo offre également la possibilités aux agents immobiliers de s’organiser via des tâches, dossiers et mails. L’application Apimo est disponible seulement en version web et ne devient accessible qu’après avoir été souscris à une formation.

Les fonctionnalités du logiciel

Les fonctionnalités de base d’apimo incluent les contacts immobiliers, la gestion des annonces et mandats, l’agenda, les tâches et les rappels. Ces fonctionnalités sont disponibles aux agences immobilières gratuitement sur apimo.com

Les fonctionnalités de base

Voici quelques-unes des fonctionnalités offertes par Apimo :

– La recherche de mandats

– L’envoi d’annonces immobilières sur plusieurs sites d’annonces en ligne et dans les médias.

– Le calcul automatique des honoraires des agents immobiliers.

– La gestion du suivi des mandats et du suivi des rappel téléphoniques.

– La gestion de votre calendrier et la collaboration avec vos collaborateurs.

– Le partage d’agenda pour faciliter la coordination entre les agences immobilières.

– La possibilité de faire du push notifiations pour se tenir au courant des dernières nouvelles, offre et demande immobilière.

– L’intégration Google Maps pour localiser les biens à vendre ou en location.

– La possibilité de dématérialiser le bail grâce à notre outil qui permet aux propriétaires de créer leur bail et de l’envoyer par simplement SMS ou e-mail.

Les fonctionnalités avancées

Les fonctionnalités avancées du logiciel Apimo permettent à la société d’apporter des services supplémentaires offrant des possibilités de développement pour les agences immobilières. De cette manière, les annonceurs peuvent soumettre une réclamation suite à l’achat ainsi que personnaliser et générer automatiquement des documents divers. Les utilisateurs peuvent également accéder aux informations concernant les mandats grâce à Apimo.

Les utilisateurs peuvent naviguer sur le logiciel Apimo grâce à une interface très intuitive qui les guide tout au long du processus d’utilisation. Ce logiciel possède également une ergonomie soignée afin que chaque étape soit simple à découvrir.

Voici quelques fonctionnalités avancées :

– Géolocalisation

L’accès aux informations géographiques est possible via le logiciel Apimo. Les acheteurs potentiels sont par conséquent localisés grâce à la technologie GPS. Ainsi, les agents immobiliers peu

– Documentation et aide

Apimo dispose d’une documentation en ligne qui est régulièrement mise à jour par la société Apiwork. Elle comprend des tutoriels, le manuel de l’utilisateur ainsi que les procédures concernant les bilans et les mandats. Apimo est pourvut d’un service d’assistance en ligne accessible en contactant le support par téléphone ou en remplissant un formulaire sur le site internet de la société Apiwork.

– Mandats

Les utilisateurs du logiciel Apimo créent leurs propres mandats, contrats et factures. Ils peuvent également utiliser les mandats fournis par la société et générer un état des ventes en un clic. Ce logiciel comporte plusieurs outils professionnels pour la saisie des informations et la conversion de données. Ceux-ci sont adaptés sur le plan juridique afin que les ventes soient parfaitement légales.

– Gestion

Le logiciel Apimo comporte un système de gestion qui permet à la société Apiwork de gérer ses clients. C’est un outil indispensable pour l’agence immobilière qui permet d’améliorer le service client.

– Gestion des fichiers importants

Lorsque les utilisateurs importeront leurs fichiers de contacts, ils pourront les classer ou les trier grâce à la gestion des fichiers importants. Les données peuvent être sauvegardées sous différents formats et modèles selon le besoin des utilisateurs.

– Gestion des photos

Apimo permet de gérer les photos grâce à une interface conviviale. Ces dernières peuvent être ajustées et légendées afin que chaque photo soit pertinente par rapport à la vente immobilière.

– Gestion des vidéos

De la même façon, Apimo permet de gérer les vidéos et de les faire figurer dans le logiciel afin qu’elles puissent également être fournies aux acheteurs.

– Pistes de recherche

Le logiciel Apimo permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche avancée parmi un nombre poussé de critères. Ils peuvent sélectionner des villes, des quartiers ou encore les régions. Ce système de piste de recherche est accessible directement dans la rubrique « Contact ».

– Saisie avancée des documents

Les documents ou les contrats sont importants pour chaque agence immobilière et doivent donc être parfaitement créés et renseignés. Apimo dispose d’un générateur de document qui permet aux utilisateurs d’importer les fichiers Word ou PDF, puis de nouer les informations en quelques clics seulement.

– Accès à des sites partenaires

Grâce à son partenariat avec des fournisseurs de services complémentaires (comme Uber par exemple), l’agence immobilière peut se doter de nouvelles fonctionnalités. Cela permet d’améliorer les services offerts aux acheteurs potentiels.

– Gestion de mandats automatisés

Dans une logique d’économies, Apimo permet également de gérer les mandats et factures en utilisant un système d’automatisation des taches. Les utilisateurs n’ont qu’à définir les tâches à automatiser pour que le système se charge de le faire en temps réel.

– Accès aux informations immobiliers

Lorsque l’agence immobilière réalise une recherche de logement pour un acheteur potentiel, elle peut ensuite lui fournir toutes les informations disponibles sur le bien en un clic. Ce service permet d’éviter que les utilisateurs effectuent des recherches laborieuses et inefficaces.

– Gestion des ventes

L’agence immobilière peut automatiser les tâches de gestion grâce au logiciel Apimo. Elle gère ainsi ses mandats, factures et autres documents en fonction de l’automatisation définie par les services techniques.

– Accès à la documentation

La société Apiwork a mis en ligne sur son site internet les guides et tutoriaux pour aider les utilisateurs du logiciel Apimo. Ces derniers peuvent accéder aux vidéos, guides ou encore la FAQ pour un support technique efficace.

– Accès aux outils de développement web REST

Grâce à la documentation en ligne, les utilisateurs du logiciel Apimo peuvent se doter des outils nécessaires pour concevoir leurs propres applications web en fonction de leurs besoins.

– Accès aux outils d’automatisation marketing

Les utilisateurs du logiciel Apimo peuvent également accéder à des applications web pour automatiser les tâches marketing sur internet. Ces applications sont conçues par la société Apiwork pour permettre aux agences immobilières de développer leur business en utilisant les outils du web.

– Accès à un support client réactif et disponible

En plus des divers tutoriaux, guides et vidéos déjà mis en ligne, la société Apiwork vient de lancer un forum d’aide pour les utilisateurs du logiciel Apimo . Les experts disponibles y répondront aux questions des utilisateurs le plus rapidement possible.

– Accès au community manager

Enfin, la société Apiwork dispose d’un community manager qui peut apporter une aide technique mais aussi répondre à toutes les questions des utilisateurs. Ceux-ci peuvent donc accéder directement au compte Twitter (@api_mj) pour un support personnalisé.

Souscription à l’offre d’Apiwork : les tarifs d’Apiwork

Apiwork propose deux offres : une 1&1 (abonnement mensuel) et une gratuite (offre en version bêta).

– ApiWork Basic 1&1

Cette formule s’adresse aux agences immobilières qui comptent moins de 30 collaborateurs et qui n’ont pas besoin d’un système très avancé. Le prix de l’offre est abordable et le support technique doit aussi être réactif si une question surgit.

– ApiWork Starter bêta gratuite

Comme son nom l’indique, cette formule est disponible en version bêta. Cela signifie que les services sont réduits et qu’il n’y a pas de service client. Il faut tout de même signaler qu’elle peut servir pour tester les fonctionnalités du logiciel Apimo avant de souscrire à l’une des autres formules.

Il est également possible de télécharger gratuitement ApiWork Basic 1&1 sur le site Apiwork afin de se faire une idée de l’interface et des fonctionnalités proposées.