Que faire pour créer une visite virtuelle immobilière ?

Les étapes de création d’une visite virtuelle immobilière

Vu les nombreux avantages, il est toujours intéressant de créer des visites virtuelles immobilières. Mais comment faire ? La création d’une visite virtuelle immobilière se fait en 3 étapes. Il y a la prise des photos pour la visite virtuelle immobilière, le montage des photos pour la visite virtuelle immobilière et la réalisation de l’enregistrement pour la visite virtuelle immobilière.

Prendre des photos pour la visite virtuelle immobilière

Pour créer une visite virtuelle immobiliere, la première étape à passer consiste à prendre des photos du bien. Ces dernières vont concerner le bien de l’intérieur à l’extérieur. On parle ici des photos complètes qui peuvent présenter au mieux le bien. Il faut de ce fait avoir des photos du plafond, du sol, des murs, des pièces, etc. mais aussi de la cour, du jardin, de la façade, etc. Il est recommandé de prendre des photos de grande taille et des photos de haute qualité. Cela est important pour gagner des scènes bien visibles. La réussite des photos dépend largement de l’appareil professionnel et des objectifs à utiliser. Il faut normalement des appareils photo à vue panoramique avec un objectif grand-angle comme le fish-eye. Plusieurs photos sont à prendre pour compléter l’angle de 360° nécessaire pour la visite virtuelle. Pour prendre les photos, il vous est possible de faire appel à un photographe professionnel en matière architecturale.

Monter les photos pour la visite virtuelle immobilière

La seconde étape à passer pour créer une visite virtuelle consiste à monter les photos prises auparavant. Il est question d’assembler toutes les photos pour qu’elles puissent former un tout de 360°. Il ne suffit donc pas de prendre plusieurs photos panoramiques pour avoir un ensemble de vue. Il faut penser à les assembler pour former l’angle de 360°. Pour faire l’assemblage des photos nécessaires à la visite virtuelle immobilière,il vous faut un logiciel spécial. Cet outil devra avoir la capacité de créer la visite virtuelle d’un bien. Lors de votre choix, trouvez alors l’outil performant. Pour certains logiciels, il suffit d’intégrer les prises de vues nécessaires pour la visite. Ils vont s’occuper du traitement des photos suivant les attentes de son utilisateur. Ils prennent en compte la précision du point de vue, les angles et les zooms pour chaque photo panoramique. Le montage des photos pour la visite virtuelle est très simple avec les bonnes méthodes et les bons outils.

Réaliser l’enregistrement pour la visite virtuelle immobilière

Il faut terminer la création de la visite virtuelle d’un bien immobilier par l’étape de réalisation de l’enregistrement. Il est question d’enregistrer la visite en créant des hot-spots. On parle ici de tous les éléments multimédias qu’il faut intégrer dans la visite virtuelle. Ce sont les photos, les vidéos, les sons, les plans, les radars, etc. On parle également de toutes les configurations qu’il faut intégrer pour la visite immobilière. Ce sont les paramétrages pour zoomer, dézoomer, allez dans toutes les directions, passez d’une pièce à une autre, etc. par un clic avec la souris ou les doigts. Toutes ces opérations seront enregistrées dans un dossier sous le format compatible avec les navigateurs. Le logiciel utilisé pour le montage des photos peut vous servir pour l’enregistrement de la visite virtuelle immobilière.