Castorus : comment trouver la meilleure affaire immobilière ?

Home » Castorus : comment trouver la meilleure affaire immobilière ?

Castorus est un outil gratuit qui permet aux utilisateurs de suivre les annonces immobilières sur plusieurs sites de façon simultanée. Ce moteur de recherche de référence s’adresse aux personnes désireuses de trouver un bien immobilier au meilleur prix. Entre gain de temps, fiabilité et praticité, les avantages que recèle l’utilisation de cette plateforme sont variés. Habitat et Environnement évoque ce qu’il faut retenir sur Castorus et comment l’utiliser pour trouver la bonne affaire immobilière.

Comment fonctionne Castorus ?

Castorus est une plateforme en ligne pratique pour analyser et accéder aux historiques des annonces immobilières publiées sur différents sites. L’outil fournit à ses utilisateurs des informations détaillées relatives aux biens immobiliers (appartement, maison, terrain) mis en vente sur le marché. Parmi ces informations se trouve :

  • l’évolution du prix des biens immobiliers,
  • les éventuelles modifications de prix,
  • les biens disponibles sur le marché depuis au 8 à 12 mois…

Castorus fonctionne comme une extension que l’utilisateur doit configurer sur un navigateur Chrome ou Firefox. Il offre à ses utilisateurs un suivi des annonces immobilières sur tout le territoire français. L’outil dispose également d’une fonctionnalité qui aide à comparer les prix des biens. Les acheteurs peuvent ainsi avoir une estimation du prix raisonnable des maisons, appartements et terrains pour entamer une bonne négociation. L’utilisateur a également la possibilité de consulter sur Castorus, les prix moyens des biens immobiliers par commune.

En revanche, Castorus n’est accessible qu’à partir des portails professionnels depuis 2017. Mis à part les fonctionnalités précédemment citées, le site dispose aussi d’une « option chat » qui permet aux acheteurs d’entamer des discussions avec les vendeurs.

castorus immobilier
Castorus immobilier

Trouver de bonnes affaires grâce à Castorus : comment s’y prendre ?

Pour acheter un bien immobilier au meilleur prix sur Castorus, il est conseillé de suivre avec attention les différentes annonces proposées sur le site. Castorus met à la disposition de ses utilisateurs les meilleures affaires du moment. Il revient donc au potentiel acheteur d’analyser les annonces et de choisir les biens immobiliers dont la valeur au mètre carré est inférieure au prix moyen du marché.

Les annonces sont classées sur le site et il peut être intéressant d’opter pour les biens qui figurent dans la rubrique « biens morts ». En effet, les biens de cette catégorie sont mis en vente depuis près de 8 à 12 mois et peuvent être de bons plans. Ceux qui souhaitent acquérir un bien au meilleur prix peuvent ainsi profiter de l’ancienneté de ces annonces et profiter d’une bonne affaire après une négociation immobilière avec le vendeur.

Il est également conseillé de suivre l’évolution du prix des biens depuis leur mise en ligne. Les vendeurs qui diminuent le prix de leurs biens sont sans doute pressés de les vendre et il est possible d’envisager une marge de négociation et de profiter d’une bonne affaire.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de Castorus ?

Très pratique, Castorus est un outil qui fournit des informations précises et fiables relatives aux annonces immobilières. Ce site est facilement accessible et aide à réaliser de bonnes affaires pour économiser de l’argent sur l’achat d’un bien immobilier. Il offre la possibilité aux vendeurs de réussir leurs transactions dans un laps de temps.

Cette plateforme se présente comme un excellent outil pour repérer et négocier les biens immobiliers. Castorus offre un gain de temps considérable aux acheteurs dans la mesure où ils peuvent directement dénicher l’offre adaptée à leurs besoins dans la rubrique des bonnes affaires. La fonctionnalité qui sert à l’utilisateur à suivre l’évolution des prix au mètre carré permet d’effectuer une simulation des capacités d’emprunt pour son projet d’acquisition de terrain, d’appartement ou de maison.

5/5 - (2 votes)