Quelle centrale de filtration d’eau faut-il installer chez soi ?

Home » Quelle centrale de filtration d’eau faut-il installer chez soi ?

L’eau, c’est la vie. Cependant, elle peut être également source de maladie et de mal-être si elle n’est pas bien traitée. Pour cela, il existe une grande variété de systèmes de traitement d’eau dont l’un des plus efficaces et économiques est la centrale de filtration. Découvrez donc celle que vous pouvez installer chez vous.

Avantages des centrales de filtration d’eau

Utiliser des centrales de filtration d’eau chez soi permet de bénéficier de multiples avantages. L’un des plus importants est la réduction de l’empreinte carbone de son ménage. En effet, les centrales de filtration telles que celles proposées sur fontaigue.com répondent parfaitement aux attentes des Français.

Fontaigue est un groupe de professionnels qui élabore, sélectionne et assemble le meilleur de la technologie afin de fournir à ses clients le meilleur système de filtration d’eau. Ce dernier est accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

En ce qui concerne les particuliers, les centrales de filtration leur simplifient la vie en leur faisant profiter d’une meilleure eau du robinet sans avoir recours aux adoucisseurs et autres osmoseurs. Cela permet à ces ménages utilisateurs de faire des économies conséquentes.

Outre ces nombreux avantages, il est à noter aussi que l’utilisation des centrales de filtration permet d’éliminer le calcaire présent dans l’eau. Ainsi, l’eau a meilleur goût, la peau bénéficie d’une meilleure protection, la vaisselle est beaucoup plus brillante et les tâches ménagères nécessitent moins de temps. De plus, elles sont une meilleure alternative à l’achat d’eau en bouteille.

Principes d’utilisation

Le principe d’utilisation d’une centrale de filtration est assez simple. Lors de son installation, elle est directement connectée à l’arrivée d’eau générale. Afin de mener à bien la mission qui lui incombe, la centrale utilise la force hydraulique de pression qui se trouve déjà dans le réseau d’eau. Cela permet d’optimiser la consommation d’énergie sans pour autant réduire la qualité de la filtration.

De ce fait, il lui est alors possible de passer sans encombre par les diverses étapes de traitement d’eau afin d’y réduire une grande partie des herbicides, des pesticides et d’autres impuretés. Une fois le système installé, vous n’avez plus qu’à procéder à une utilisation simple et habituelle de votre robinet sans vous soucier des anciens problèmes comme les odeurs ou encore les dépôts.

Comment bien choisir sa centrale de filtration ?

Diverses catégories de centrales de filtration sont aujourd’hui proposées sur le marché. De ce fait, le choix du modèle adéquat devient parfois un casse-tête pour les futurs utilisateurs. En premier lieu, il est nécessaire de bien définir vos attentes vis-à-vis du système. Vous devez être en mesure de dire si vous désirez juste un système anticalcaire, un système de filtration optimale ou le meilleur de la technologie de filtration.

La différence se trouve d’abord au niveau des éléments filtrés, mais aussi au niveau du type de processeur. Le type de processeur permet d’avoir accès à diverses catégories de réglages et de contrôle de la qualité de nettoyage de la filtration. Il s’agira ensuite de choisir le modèle désiré toujours en fonction de vos besoins. Pour chaque type de système, il existe diverses catégories de modèles.

Rate this post