Quel mobilier choisir pour un meilleur aménagement de son jardin ?

Tout comme l’intérieur, soigner la décoration extérieure de sa maison est primordial. Les lampadaires solaires, les jeux de lumière, les meubles raffinés, voilà autant d’éléments qui apporteront une touche de modernité à votre jardin. Si vous choisissez la dernière option, vous devez sélectionner vos mobiliers de manière à ce qu’ils s’accordent parfaitement à votre espace. Lequel privilégier ? Découvrez dans cet article une liste de mobiliers que vous pouvez utiliser afin d’aménager votre espace vert.

Salon de jardin en métal

Lors de l’aménagement de leur jardin, beaucoup sont confrontés à une limitation d’espace. Si le vôtre est aussi restreint, il est plus que nécessaire de concevoir un plan d’aménagement plus intelligent. Investir dans un salon en métal par exemple est l’une des solutions envisageables. Ce mobilier de jardin est accessible à tous et au meilleur prix.

Il est composé d’un canapé de deux places, d’une grande table basse et de deux fauteuils d’une place. Ces derniers s’empilent sur le grand canapé et permettent ainsi de gagner d’espace. Le salon de jardin en métal est très utile lorsqu’il est question des petits diners dans une ambiance décontractée.

Fait à partir de l’acier thermolaqué, il offre une résistance sans pareil. Grâce à la peinture époxy, il ne craint pas la rouille. Cet ensemble facilite le stockage et son entretien est plus simple. Toutefois, malgré sa résistance aux intempéries, il est vivement déconseillé de stocker ce meuble de jardin à l’intérieur pendant les périodes d’hiver. Cela permet de rallonger sa durée de vie.

Hamac sur pied en bois

Dans le jardin comme sur la terrasse, l’élégance et la structure du hamac sublimeront la décoration de votre extérieur. Constitué du bois verni et d’une toile blanche, ce mobilier a tout pour plaire. Il est solide et capable de supporter jusqu’à 100 kg de charges. Avec sa toile en polycoton qui mesure environ 200 cm de long sur 110 cm de large, il procure un confort optimal.

En plus d’être décoratif, le hamac vous permet de passer de meilleurs moments de détente. Vous n’avez pas besoin d’avoir des arbres alignés avant de l’installer. La toile se fixe sur la structure en bois à l’aide des mousquetons. Son montage ne prend que quelques minutes et n’exige aucune assistance d’expert.

Le hamac en bois est bien résistant, mais vous devez lui appliquer un vernis protecteur au moins une fois par an.

Table et chaises de jardin pliables

Constitué d’une table et de deux chaises de jardin en acier, ce lot ajoute plus de confort et de style à votre extérieur. Il se décline en plusieurs couleurs afin de faciliter la création d’une décoration de jardin plus moderne. La table avec ses 60 cm de côté peut accueillir deux convives pour un déjeuner ou pour passer un bon moment de détente à l’extérieur.

L’un des avantages de ce lot est qu’il est pliable et solide. En plus d’être moins encombrant, cet ensemble est résistant aux agressions climatiques. Grâce au traitement anticorrosion, il bénéficie d’une longue durée de vie. Il peut s’installer en quelques secondes et ne prend que peu de place pendant le stockage.

En somme, plusieurs mobiliers de jardin sont disponibles sur le marché. Leur choix doit tenir compte de la taille de votre jardin et de vos besoins.