La pose des fenêtres est une étape capitale dans tous travaux de rénovation ou de construction. Le monde étant en constante évolution, les spécialistes de l’habitation peuvent désormais proposer à leurs clients une large variété de fenêtres parmi lesquelles le type double vitrage. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages d’installation de ce genre de fenêtre, en voici quelques-uns.
Le double vitrage garantit un confort thermique
Le premier avantage qui ressort de l’installation des fenêtres double vitrage est le confort thermique. Si vous pensez installer cet équipement pour votre habitation, il est possible de réaliser un devis pour faire changer ses fenêtres en double vitrage chez les entreprises spécialisées. En effet, ce système permet de limiter la diminution ou la perte de chaleur à travers les fenêtres, cela d’au moins 40% en comparaison au simple vitrage. La raison est que le coefficient d’isolation d’une vitre classique est de 6,8 tandis que celui du double vitrage est de 2,8. C’est à ce niveau que se trouve l’avantage du double vitrage. Retenez que plus le coefficient est bas plus l’isolation est meilleur. En hiver, le double vitrage profite plus puisqu’il conserve la chaleur dans une pièce. Par ailleurs, il existe aussi des modèles de double vitrage qui conviennent pour l’été.
Le double vitrage garantit une isolation thermique
En dehors du confort thermique, les fenêtres à double vitrage ont pour avantage de limiter les bruits venant de l’extérieur. Cet équipement est surtout convenable pour les personnes qui habitent en ville, à proximité d’un grand lieu de commerce, d’une route très pratiquée ou près d’un aéroport. Comme modèle, les magasins de vente mettent à disposition le double vitrage asymétrique. Ce type de fenêtre est renforcé grâce à un vitrage plus épais vers l’extérieur ainsi qu’un filtre spécifique. Il faut dire qu’il existe six différentes graduations ayant pour capacité de réduire les nuisances sonores de 25 à 50 décibels par exemple.
Le double vitrage élimine la condensation
Avec ce genre de fenêtre, finit les problèmes de condensation. En effet, il peut arriver que vous soyez confronté à ce phénomène lorsque l’air chaud et humide entre en contact avec la vitre froide. Mais avec le double vitrage, la condensation n’a plus lieu puisque la vitre intérieure est maintenue à température ambiante. Dans ce cas, la visibilité peut prendre un coup. Ce qui pourrait entrainer la dégradation du cadre de la fenêtre par la corrosion, les moisissures ou les champignons. Il faudra donc prendre les dispositions pour anticiper sur ce problème.
Le double vitrage réduit les factures de chauffage
Si vous décidez de faire poser ses fenêtres pour votre habitation, cela va énormément vous profiter puisque vous allez pouvoir réaliser des économies. En effet, si le double vitrage peut naturellement conserver la chaleur, vous bénéficierez d’un confort thermique. Ce qui diminue donc les factures de chauffage.
Il faut ajouter que le double vitrage garantit aussi une sécurité renforcée. La raison est qu’il est plus résistant donc plus difficile à briser. Il existe différents modèles et si vous faites votre choix, vous ne serez plus confronté aux éventuelles tentatives d’effraction.
Maintenant que vous connaissez les avantages des fenêtres à double vitrage, vous n’avez qu’à vous décider.